Vincent HALUSKA, Ex-Président des Jeunes Démocrates de l’Isère

J’ai rejoint le Mouvement Démocrate parce que c’est le seul parti à réellement porter des valeurs fondamentales pour le bien-être de notre société française.

Je m’y suis engagé avec mes moyens, mes possibilités, mais aussi avec mon cœur.

Ainsi, c’est en toute confiance que je soutiens la démarche de Stéphane GEMMANI.

C’est pour moi le seul qui soit capable, par sa connaissance du terrain, son expérience, son énergie et par son courage, de défendre l’intérêt de chacun...»

Jean Charles SIMIAND, conseiller économique et social régional

J'apporte mon total soutien à Stéphane GEMMANI.

Il est jeune mais expérimenté, homme de terrain et rassembleur d'énergie.

C'est un démocrate sachant se mettre au service des autres. J'ai toujours admiré son engagement humanitaire en faveur des plus défavorisés.

Grenoble peut compter sur lui...»

Morad BACHIR CHERIF, Vice-Président à la Métro en charge de l'insertion,

Je connais Stéphane, homme de convictions et d'expérience dans le domaine social.

Son altruisme et son réalisme le mettent en situation d'incontournable pour une politique constructive et innovante.

Christophe GERMAIN, Ingénieur informatique

Je connais Stéphane Gemmani depuis quelque mois.

Je choisis de soutenir activement.

En effet, j'apprécie les qualités humaines de Stéphane.

Sa forte détermination et son pragmatisme seront autant d'atouts pour s'investir pleinement.

Par son écoute constante de ses concitoyens, je suis sur qu'il sera en mesure de proposer et/ou défendre des décisions adaptées à leurs attentes, et difficultés.»

Christian MAZET, Directeur d'affaires culturelle

Face à la gravité des questions liées à la précarité, il me semble que la situation est suffisamment préoccupante pour dépasser les simples clivages politiques.

Il s’agit à présent d’apporter une réponse forte et appropriée que seul un homme décidé à s’impliquer totalement dans cette voie peut apporter.

Stéphane Gemmani appartient à cette catégorie d’hommes.

Il le prouve au quotidien par son engagement sur le terrain en faveur de la lutte contre les inégalités et de l’exclusion.»

Marie Claire NEPI, Responsable de formation linguistique

Outre ses qualités de générosité et d'écoute, Stéphane Gemmani est un homme de terrain, proche des gens.

Nous avons besoin de lui dans l'efficacité et dans l'action, au quotidien.

Mathieu MAUVAIS, Chef d'entreprise

Stéphane, c'est d'abord la générosité au sens propre du terme, c'est aussi des réelles convictions et un engagement politique sincère et - ce qui ne gâche rien- c'est un très grand sens de l'humour !

Nathalie JEAUFFROY, Ingénieur en Génie Industriel

Stéphane Gemmani m'a permis de croire en la politique alors que je n'y voyais que magouilles et ambitions personnelles.

Il a su me la montrer telle qu'elle devrait toujours être : un outil au service de tous les citoyens et non pas d'une minorité.

Parce que ses actes sont à la hauteur de ses paroles, j'ai confiance en Stéphane Gemmani.

Il saura amorcer une vraie dynamique de changement et tiendra ses engagements.»

François GILABERT, Directeur d’hôpital

Je connais les qualités humaines et les efforts déployés par Stéphane, envers les plus fragilisés. Son action passée et future lui permettra d’œuvrer dans le sens d’une meilleure prise en compte du social et notamment de l’insertion de personnes en difficulté.

Sa démarche va dans le sens d’un maillage plus maîtrisé du territoire qu’il connaît bien.

Son approche pragmatique du tissu associatif et sa présence inlassable du terrain seront des atouts importants dans les relations avec les habitants et les institutionnels.

Son expérience professionnelle dans le commerce et l’artisanat lui permettront d’avoir une vision élargie de l’évolution à donner pour ce secteur d’activité.»

Béatrice DOUTRIAUX, Juriste et Formatrice à l'université

Je soutiens Stéphane car je connais son dynamisme et son ouverture aux autres et je sais qu'il mettra nos valeurs d'humanisme au service des isérois.

Professeur Max MICOUD, Médecin Infectiologue à l'Hôpital de Grenoble

« Aujourd'hui Stéphane GEMMANI serait évêque de Grenoble comme Saint Martin fût évêque de Tours après avoir partagé son manteau avec un pauvre.

Mais il n'est plus de mode d'être charitable au sens chrétien du terme, c'est à dire dans le seul amour de l'autre, presque en cachette.

Heureusement reste le regard de l'autre ; alors on comprend mieux l'engagement de Stéphane à vouloir tendre la main, à rejeter la tristesse de l'oubli, à ne jamais abandonner.

Cette foi, je suis heureux que Stéphane veuille la communiquer aux politiques, eux qui cherchent plus souvent qu'il ne l'est dit, le regard du groupe au delà du jugement médiatique.

A l'aube du Marché Sainte-Claire, il me plait de savoir qu'il y a encore des jeunes gens qui peuvent raconter leur nuit sans faire référence à l'inutile.»

Michaël de Jaham, Juriste, Trésorier du Modem Isère

« Lorsque j’ai rencontré Stéphane, nous étions déjà tous deux engagés, moi politiquement et lui socialement.

Au premier abord, deux mondes qui paraissent si éloignés que la rencontre de ces deux hommes avait tout d’un face à face. Aux raisons du cœur, je répondais par le cœur de la raison.

Petit à petit j’arpentais le chemin qui mène au monde de la rue et je pense qu’inversement, il commençait à comprendre mes raisons.

A force de regarder les choses en face, on a fini par comprendre que nos réalités étaient les mêmes ; que nos combats s’étaient finalement croisés.

C’est donc cote à cote que nous avons commencé à franchir quelques obstacles et on a eu bien souvent maille à partir.

Pourtant, lorsque Stéphane a décidé de s’impliquer dans le monde carnassier de la politique, j’ai d’abord pensé qu’il risquait de s’y casser les dents.

Mais connaissant bien le bonhomme, je me suis finalement dit que cela pourrait faire évoluer certaines choses.

Politiquement incorrect de part sa franchise, éthiquement irréprochable au regard de son engagement humain ; fondamentalement différent des politiques en place, il ne peut se positionner qu’autrement….

C’est donc un appel, une bouffée d’air frais ; de celle qui revigore les corps et les esprits appesantis de discours lénifiants de la pensée unique.

Il existe des hommes qui s’engagent tout entier au service des autres, qui nourrissent une ambition collective en servant de locomotive au changement.

Stéphane GEMMANI en fait partie et je lui adresse toute ma confiance et mon soutien afin de promouvoir cette politique honnête et généreuse que nous souhaitons tous ; cette politique qui serait faite autrement. »

Philippe HOURTANE, Commerçant dans la Halle Sainte Claire , Ancien Président de l'U.D.I.C. Sainte Claire

Moi aussi j’ai cédé à l’incrédulité, à la stupeur et à la crainte de voir mon ami se fourvoyer, se corrompre, en un mot se gâcher au contact de la classe politique lorsqu’il m’a annoncé sa volonté de présenter sa candidature aux élections législatives de 1997.

Il faut dire que je fais partie de ces personnes passablement échaudée par la politique et qui ont fait leur la maxime populaire : « tous pourris », je fais partie de ces bons citoyens qui vont aux urnes en espérant choisir non pas le meilleur mais le moins pire.

Pour moi Stéphane, c’est le bon samaritain, le saint Bernard des ruelles, le mère Térésa des favelas de nos cités, l’incorruptible d’Al Capone bref un type presque canonisé de son vivant.

Quelle ne fut pas ma colère et ma surprise donc, lorsque Stéphane, que je connais depuis de nombreuses années, m’apprit sa décision.

S’en est suivie de nombreuses et multiples discussions houleuses.

Précisons que je n’hésite jamais à lui faire connaître le fond de ma pensée de manière parfois un peu trop vive : attestation de l’affection et de l’amitié du latin que je suis.

Il le sait et je suis sur qu’il ne m’en tient pas rigueur et qui plus est qu’il apprécie ma franchise même si parfois je sens que je le blesse et le désole.

Car il est comme ça Stéphane il n’aime ni les « pisse froid » ni les « tourne autour du pot ».

Mon ami tu te perdras, tu te vendras, tu te compromettras, tu te malhonneteras… c’est le passage obligé sinon pourquoi le font t’ils tous ?

Tel est le discours que je lui tenais.

Lui ne répondait pas, les yeux rougis par le manque de sommeil et la tête pleine d’images d’avoir vu parfois l’indicible durant cette nouvelle nuit passée à « tourner », comme il dit, à soulager bien des peines, parfois sauver des vies mais dans tous les cas tendre la main en toute simplicité.

Stéphane dit toujours que la politique n’est que ce que les hommes en font, que ce n’est qu’un outil, qu’il faut l’utiliser non pas pour sois même mais pour l’ensemble de la communauté n’être que le catalyseur, ne rien promettre d’irréalisable mais toujours faire ce qu’on a promis.

Etre et non paraître… que si tout le monde jouait son petit rôle…

Depuis toutes ces années j’ai vu Stéphane changé : il a perdu ses lunettes, il a perdu ses cheveux, il a fondé une famille, il a eu de beaux enfants, il a eu de grandes joies et d’immenses peines mais jamais je ne l’ai vu dévier de la voie qu’il s’est lui-même tracée depuis si longtemps maintenant.

Contre vent et marée...

Stéphane n’est pour moi ni de droite ni de gauche, il est autre, il est d’ici, il n’est pas là pour quelque chose il est là pour quelqu’un, il est de notre terre, de notre famille.

Alors Stéphane dépêche-toi ! Le monde a besoin de gens comme toi car moi je sais que nous ne serons jamais déçus.

L’injustice nous n’en voulons pas, la corruption nous n’en voulons pas, la démagogie nous n’en voulons pas, l’hypocrisie nous n’en voulons pas, les exactions nous n’en voulons pas, nous voulons des hommes honnêtes, nous voulons des hommes intègres.

Si tout le monde jouait son petit rôle…

La politique en a tellement besoin il faut agir autrement… c’est toi qui as raison.

Philippe de LONGEVIALLE

Les habitants ont besoin d'un homme de terrain au plus près des réalités économiques et sociales.

Par son expérience personnelle, sa jeunesse, son engagement associatif ancien dans le domaine social notamment, sa volonté de faire de la politique autrement, Stéphane GEMMANI incarne une nouvelle génération d'hommes publics qui vivent la ville comme des citoyens engagés et non comme des professionnels de la politique.

Son énergie et son ouverture d'esprit sont la garantie qu'il saura représenter et défendre tous les habitants sans exclusive, avec pour seul souci l'intérêt général et le progrès social.»

Stéphane BELLETESTE, Cadre Comptable et Financier

A l’heure où notre quotidien est trop souvent soumis à l’égoïsme et à l’indifférence, j’aime à savoir que des hommes essaient encore de croire à un monde plus juste, en agissant quotidiennement pour tendre vers un idéal.

Stéphane GEMMANI, est de ceux là.

C’est au travers de ces nombreuses actions et notamment de son association, que Stéphane démontre sa capacité à additionner les compétences, pour s’employer à mieux servir, tandis que dans le même temps, la plupart des représentants du peuple s’épuisent à diviser pour ne faire que régner.

Sans assistanat, sans misérabilisme, mais avec une écoute sincèreune attention personnalisée et des actions concrètes, Stéphane avance et porte ses projets au mépris des embûches et des batailles de pouvoirs.

C’est aussi parce que pour comprendre la vie des gensil faut avoir les mêmes contraintes, et être confronté aux mêmes problèmes, que Stéphane, de par ses expériences personnelles et professionnelles, pourra sans aucun doute, être le représentant du peuple, le plus à l’écoute de ses concitoyens.

Alors, dans l’espoir d’un futur plus juste pour tous, tu disposes de toute ma confiance et de tout mon appui, car je sais que toute ton énergie et ta détermination seront mises au service de tous les citoyens.